Actus

La Fabrique à Baguettes

La boulangerie Pani décide de lancer un nouveau concept : La Fabrique à baguettes. Une machine qui distribue du pain cuit sur place. L’objectif principal n’est pas de remplacer une boulangerie traditionnelle mais de placer des distributeurs de pains dans des zones où les boulangeries n’existent plus ou n’ont jamais existé (petits villages, lieux délaissés, …).

Notre mission a débuté par la création d’une identité visuelle qui se devait d’être rassurante pour le consommateur final malgré un mode de production atypique.

Une dominante de jaune et de marron associée à un personnage représentant un boulanger en train de pétrir une pâte à pain devait convaincre le consommateur de la qualité du pain (qui est très bon d’ailleurs puisque nous l’avons goûté à l’agence  ☻).

La déclinaison de l’ambiance graphique sur les différents supports doit permettre de positionner cette marque sur un marché où les préjugés sont nombreux. Chaque machine sera à terme recouvert par un covering reprenant une ambiance bucolique mettant en avant une fabrication locale.

juillet 2016