Actus

Roche Diagnostics France

Les collaborateurs de Roche Diagnostics France – filiale française des activités diagnostiques du groupe Roche, ont emménagé dans leur nouveau siège social de Meylan le 21 novembre 2016.

Retour sur les 8 mois passés durant lesquels l’agence a travaillé en étroite collaboration avec le service de communication de la filiale.

En avril 2016, le service Communication de Roche Diagnostics France nous a confié une nouvelle mission : l’accompagner au changement dans le cadre de l’emménagement des collaborateurs de la filiale dans le nouveau Siège social de Meylan. Nom de code Oxygène : quoi de plus naturel quand on veut changer d’air(e) !

Différentes actions de communication ont été mises en place durant cette période avec une volonté d’informer, de rassurer et d’accompagner les collaborateurs dans ce changement.

Suite à ces réflexions, des supports de communication ont été créés :

  • un corner (stand), véritable point d’information pour l’ensemble des collaborateurs
  • un motion design de présentation du projet Oxygène
  • un livret d’accompagnement au déménagement
  • un motion design informant sur la démarche responsable de Roche Diagnostics France dans la gestion des déchets dans le nouveau bâtiment
  • un livret d’accueil retraçant l’histoire du site de Meylan et donnant aux collaborateurs du Siège les informations essentielles et pratiques pour bien travailler et vivre sur le site
  • une signalétique rappelant certaines des « règles de vie » établies par l’entreprise.

Depuis l’emménagement, notre collaboration avec le service Communication institutionnel de Roche Diagnostics France se renforce et nous prenons un grand plaisir à découvrir à chaque rendez-vous ce superbe bâtiment réalisé par le cabinet parisien DPA (Dominique Perrault Architecture).

Pour visualiser le motion design réalisé, c’est par ici… ;)

novembre 2016